Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Sep

Dame à la cape 2

Publié par Dominique Iwan

Drapée dans une cape d'argile rouge, la dame avance à pas mesurés sur un chemin tortueux ... son col relevé, elle se protége des coups du sort, des aléas et des frimas, elle reste debout et poursuit sa route, le lourd tissu de son vêtement frôle le sol et caresse son corps bien malmené ces derniers temps.

Ses cheveux négligemment relevés tentent de s'abriter du vent, elle voudrait bien relever les quelques mèches échappées de son lourd chignon, mais elle a peur d'avoir froid aux mains et les garde bien cachées sous sa chaude pélerine.

Son noir soleil se joue de ses envies, il la rafraichit ou la réconforte indifférent aux saisons ...

Bien sûr nous sommes le 7 Septembre 2014 et dehors l'été nous rattrape, mais les 62 ans qui pointent leur nez me donnent froid ...


Je ne sentais ni le froid ni l'hiver ni le chaud de l'été. J'avais mes saisons à moi, mon noir soleil, mes fruits empoisonnés, mûrissant à des treilles secrètes.

Citation de Marguerite Yourcenar



Source citations sur la page Hiver - Citations - Dicocitations

Dame à la cape 2
Commenter cet article

À propos